Les Kits _ La Boutique En Ligne Du HHO

mercredi 7 mars 2012

ESSENCE E85

Le temps à passé et le prix du carburant à grimpé...

Donc après les tests sur l'hydrogène pas assez concluants pour moi, je passe aux essais du BIOÉTHANOL 85.

Pas facile à trouver ce carburant, seulement trois stations en Loire-Atlantique en fournissent:
   une à coté des Herbiers,
   une sur st Nazaire
   et la dernière à la Chapelle-sur-Erdre,
                                                                                    faut en vouloir ...

Première chose, j'ai changé de véhicule, la R5 était un véhicule de société et comme vous le savez peut être , ceux-ci doivent passer le contrôle pollution tous les ans, et comme je ne veux pas donner plus que cela de l'argent à l'état (par l'intermédiaire de la TVA entre autre) je m'en suis débarrassé...

Maintenant c'est au tour d'une 4L d’être la martyre, elle a déjà un peu vécu, de la rouille mais c'est normal, coté moteur : un peu plus de 100 000 kms (102 130 kms exactement)

E85 : c'est le nouveau sujet !!!
Renseignements prix à droite et gauche sur quelques forums, les modifications à effectuer sont minimes.

Carburant mis en vente par notre cher gouvernement, donc de ce coté pas de défaut, on peut consommer jusqu’à la lie...
Prix aux alentours de 90cts, ne faisons pas trop de bruits, ils risqueraient de coller une petite augmentation.

recette pour rouler au BIO... (pas vraiment car il y a quand même une petite quantité d'essence dedans)

          obstruer l'entrée d'air de 80% environ
          modifier le ralenti carburateur
          modifier le réglage vis de richesse (pour moi, dévissée de plusieurs tours)
          tourner dans le sens anti-horaire de 3 ou 4° la tête d'allumeur (ça j'ai pas encore testé) ça joue sur la consommation...

Pour pas prendre de risque, j'ai débranché l'alimentation d'essence, ai mis une durite à la place sur la pompe à essence et l'autre bout plongé dans mon bidon de 5 litres de E85.

Âpres quelques tâtonnements le moteur à trouvé son rythme, sans modifier l'allumage dans un premier temps ( je passe au contrôle technique la semaine prochaine donc, pas trop de modifications pour l'instant)

Plutôt positif pour un premier essai, un trou à l’accélération mais rien d'insurmontable et en modifiant l'allumage cela devrait être guéri.

puis j'ai remis le tuyau d'essence du réservoir en place sur la pompe, et miracle le carburateur ne demande pas de réglage supplémentaire pour revenir à l'origine...

Conclusion: pour l'instant après un test rapide, ÇA MARCHE !!!

Rendez vous la semaine prochaine pour des essais sans doute définitifs...

Chose à savoir : tous les véhicules récents sont compatible E85, la gestion électronique, à quoi qu'elle sert ? et bien à cela justement entre autre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire