Les Kits _ La Boutique En Ligne Du HHO

samedi 19 mars 2011

Préparation, montage du systeme à gaz d'eau

Quelques photos pour illustrer les propos, pas toutes très nettes du reste...

Un détail du minimum de matériel:
     -un voyant
     -un interrupteur à poussoir (suivant les goûts)
     -un porte fusible, moi j'y ai mis un fusible de 25A, je ne compte pas dépasser les 15A de consommation, à voir ...
     -un relais 30A, pour être tranquille
     -on ne le voit pas sur cette photo, mais il y a également un galvanomètre de 30A cc, pour contrôler l'intensité, donc la quantité d' hydroxyde de sodium

sur  celle-ci le générateur,
la bouteille sert uniquement pour les tests d'étanchéité, à l'eau du robinet...


Sur cette photo, la partie blanche est du silicone, appliqué entre les deux plaques de plexiglass pour assurer l'étanchéité, je n'ai que des plaques de 5 mm que je juge trop fine pour le générateur, il ne faut pas oublier que le système chauffe un peu, en tenir compte...

Et là , la partie électrique, 
ma petite console de commande,
le voyant à gauche, le galvanomètre, l'interrupteur, au dessus le porte fusible avec son fusible.
à coté, le relais, le shunt d'ampèremètre
Je compte brancher le circuit de commande sur l'alimentation de la bobine d'allumage, pour être sur de ne produire de l'hydrogène que quand  le moteur tourne, c'est important, il ne faut pas produire à l'arrêt, c'est un gaz très explosif, j'ai expérimenté, mes oreilles s'en souviennent... soyez très prudent, Albert Einstein en a fait une bombe...

Et tout ceci monté de façon discrète, car je crois que ce n'est pas autorisé.





Aujourd'hui j'ai monté la partie mécanique sur la voiture, les photos à venir ...
et demain si j'ai le temps je monte la partie électrique, suivront les tests, mais j'ai confiance, ceux que j'ai fais chez moi avec une simple alim d'ordi qui développait environ 11,5 volt étaient déjà satisfaisants...

 à suivre...

en attendant deux liens intéressants ...

http://hydroreacteur.com/

http://www.hho-plus.com/index.php?id_lang=2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire