Les Kits _ La Boutique En Ligne Du HHO

vendredi 25 mars 2011

montage final, branchements, et tests


Le générateur, son vase d'expansion, on voit le départ vers le carburateur (tuyau vert)


J'ai alimenté le relais sur la bobine d'allumage, cela me permet d'être sur de ne pas produire de gaz d'eau moteur arrêté.


Depuis les photos, j'ai inséré un clapet anti-retour, je n'ai pas envie de voir le système éclater.
je me suis déjà fais une petite frayeur a mes débuts avec des bocaux en verre, je me suis retrouvé avec le tuyau dans une main, l'allumette dans l'autre et les couvercles éclatés dans un bruit sec et bref, impressionnant, c'est à ce moment que je me suis rendu compte de la puissance de ce gaz... (on ne joue plus)


la petite console, très pratique,.
j'y ai mis un voyant de marche pour la commande, un fusible et un galvanomètre pour la puissance et l'interrupteur bien sur.
et tout ceci ne fonctionne que moteur en marche, sécurité oblige.

maintenant j'en suis aux essais.
j'avais prévu deux options sur mes branchements
    une avec 5 plaques neutres, l'autre avec 6.

premier essai effectué avec branchement 5 plaques neutres,1litre d'eau déminéralisée, 15cc d'hydroxyde de sodium, résultats environ 10A, petit débit (pas encore calculé, que du visuel pour le moment).

second essai branchement 6 plaques neutres, toujours 1litre d'eau déminéralisée, 15cc d'hydroxyde de sodium, résultat à peine 5A, débit identique, voir supérieur...

Premières conclusions, pour de meilleurs résultats il faut vraiment consommer toute la tension de sortie de l'alternateur.

pour cela la solution 6 plaques me semble pas mal.
+ N N N N N N -   soit    + 1,5N1,5N1,5N1,5N1,5N1,5N1,5-    = 10,5volts
si on considère que l'alternateur produit environ 13volts, il reste 2,5volts inutilisé qui vont partir en calories,
donc l'idéal doit être la formule 7 plaques neutres.
ce qui ferait un total de 12volts, reste environ un volt a se promener en chauffage, ou chute de tension.
si on passe à 8 plaques, cela ne devrait plus fonctionner, la tension serait beaucoup trop faible pour produire de l'hydrogène.
13 / 9 = 1,44444 volt  (trop juste).

A voir... sachant qu'il faut 1,481 volt pour produire du gaz d'eau.

proverbe du jour : "il vaut mieux chauffer un peu que ne pas produire du tout"

ca roule

aujourd'hui, + 5cc d' hydroxyde de sodium, cela me fait un total de 25cc.

hier j'avais mal lu mon galvanomètre (la vue baisse messieurs-dames) il y avait seulement 4A, et maintenant 5A, le débit n'est pas encore suffisant pour que je m'occupe des calculs de capacité.
je vais aller au taf, aller retour une quarantaine de kms, le temps de mélanger la solution, et demain je vois, l'intensité.
pour l'instant je n'ai pas encore de différence d'intensité a froid ou a chaud, mélange trop faible, cela ne chauffe pas, ou très très peu.

c'est très prometteur...
le seul petit point qui me gène, c'est que si le gaz d'eau n'est pas en quantité suffisante (ce qui doit être le cas pour moi actuellement) cela n'ai aucun effet sur la combustion, (comme dans un violon)

patience...

à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire